trousse à bijoux de Frénésie

Frénésie de couture !

Vous aimez, les petites pochettes, les jolies robes qui tombent bien, les trousses à bijoux pratiques et mignonnes… ? Alors, comme moi, vous allez tomber sous le charme du blog « Frénésie et Moi ».

Pour en savoir plus sur Nadège, la créatrice  de ce blog, nous lui avons posé quelques questions :

Qu’est-ce qui vous plaît dans la couture ?
J’aime créer des objets (sacs, pochettes, sacs à langer…) ou m’approprier des patrons existants. Je prends aussi beaucoup de temps et de plaisir à rechercher de jolis tissus à associer, trouver le petit accessoire ou passepoil qui va relever le tout.
L’idée de concevoir et de fabriquer des choses uniques avec mes dix doigts me plaît beaucoup !
J’adore aussi me coudre des petites robes qui tombent bien, des doudous pour les bébés qui naissent autour de moi, etc…! Je pourrais continuer comme ça encore longtemps…

Le Clown de FrénésieQuelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?
Je suis en train de coudre la combinaison bustier-pantalon Magnétique d’Aime comme Marie et si je réussis, ce sera une grande fierté ! D’ici là, la création qui reste ma préférée est le costume de clown que j’ai cousu à Noël dernier pour mon fils cadet sur demande expresse du Père Noël ! Il n’en avait plus en stock.

Quelle est la réalisation qui vous a posé le plus de problème ?
La Robe Lisan de la Maison Victor. C’est un joli modèle mais le patron taille grand. D’abord, je me suis trompée en le décalquant (j’ai dû recouper des pièces) et puis j’ai voulu le modifier pour l’ajuster en enlevant les marges de couture, ce qui m’a posé problème pour les emmanchures. Bref, des erreurs de débutante !

Tunique de FrénésiePourquoi un blog ? Qu’est-ce qu’il vous apporte ?
Personne ne coud dans mon entourage, ni maman, ni mamie, ni les copines! Alors j’ai très vite ressenti le besoin de communiquer et d’échanger sur ma passion avec d’autres accros à la MAC.
A travers la couture, j’ai découvert que j’étais capable de créativité (Mais où était-elle cachée avant cela ?). Alors, le blog, c’était aussi un peu ma façon de dire : « Hé, regardez ce que je sais faire ! »
De plus, avant de créer Frénésie et moi, j’ai beaucoup appris (presque tout, d’ailleurs) grâce à toutes les bloggeuses qui partagent leur savoir-faire à travers des tutoriels ou en parlant de leurs expériences. J’ai tout simplement eu envie d’en faire autant.

Atelier de FrénésieQuels sont les blogs que vous aimez ?
Ouh, là, là ! La liste est longue! Je vais vous donner mon top 5 ! Dans le désordre :
J’aime le talent et l’humour d’Et puis la neige elle est trop molle, la beauté des créations du LabO d’Isa et de la Fabriqüd, la folie douce (chez moi, c’est un compliment!) de celle qui imite les pandas roux et coud de jolis vêtements loin de chez nous: Barbara Gourde ; et enfin, l’ambiance sucrée du blog Pour mes jolis Mômes mais pas que

Quelles machines utilisez-vous, quelles marques, quels modèles?
Ma MAC est une SilverCrest et j’ai également une surjeteuse Brother 4234D.

Quel est votre prochain challenge/projet ?
Après le Magnétique, je couds ENFIN un T-shirt pour mon mari, une grande première ! Et le challenge, ce sera de le coudre avant Noël ! Je vais lui coudre un Aime comme Matelot. J’espère le faire chavirer !

Nadège de FrénésiePochette zippée de Frénésie

 

5 réflexions au sujet de « Frénésie de couture ! »

  1. Très honorée de faire partie des blogs préférés de Nadège, ça mériterait une imitation de panda roux en live pour la remercier :)
    Plus sérieusement, j’aime beaucoup son blog, merci pour cet article qui nous a permis d’en savoir un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *