Accueil Notre expertise La liste de mes envies couture !

La liste de mes envies couture !

3034
5
Des cadeaux couture

Comment faire plaisir à un ou une passionné(e) de couture ?

Voici une petite liste de jolis cadeaux qui plairont à coup sûr aux amateurs de couture quelque soit leur niveau ou leur style.

Sur coudreetbroder.com on vous propose des machines à coudre bien sûr, des machines à broder et des surjeteuses. Mais nous pensons aussi à tous ceux qui recherchent des accessoires, du matériel ou tout ce qui rend plus agréable la pratique de la couture. C’est pourquoi, nous avons sélectionné des marques et des produits de qualité qui nous semblent vraiment opportuns de posséder dans son atelier.

Les accessoires de couture dont on a toujours besoin :

Le petit matériel indispensable, comme les ciseaux, l’aiguiseur, le tapis de découpe, les règles avec quadrillage métrique… Ce sont des petits cadeaux que tous les amateurs de couture apprécieront

Les ciseaux Locau  (marque française) et Fiskars sont très appréciés des professionnels de la couture de la mode et de la confection. Ils sont particulièrement résistants, on peut les garder toute la vie. Les différents modèles s’adaptent à tous les tissus, qu’ils soient épais ou glissants. De plus, ces ciseaux sont très ergonomiques et permettent un confort de découpe même pour les matériaux les plus difficiles. Et lorsque l’on coud souvent et pendants de longues heures, on apprécie particulièrement cette qualité ;-).

 

S’il y a bien une chose que les couturières et couturiers consomment sans modération, c’est bien le fil ! Du coup, avoir une réserve de fils multicolores sera toujours utile. Si en plus, les bobines sont bien ordonnées dans un joli coffret, alors là on a tout bon ! Du petit au plus beau coffret, c’est par ici :  Les coffrets de fils Madeira

Les rangements et le système de transport de la marque Prym, font rêver les passionnés dont le coin couture est restreint. Par ce que, perdre du temps à chercher un outil au lieu de se consacrer à la couture, ça agace… Et puis, il y a ceux qui ne se déplacent jamais sans leur machine à coudre, pour donner des cours, coudre pendant les vacances ou participer à un “café couture” entre amis. Une machine c’est souvent un peu lourd et pouvoir transporter sa machine préférée sans se casser le dos, c’est très appréciable :-). 

 

Les mannequins, un petit luxe dont on ne peut plus se passer lorsque l’on coud des vêtements. Effectivement, il suffit de l’ajuster aux mesures souhaitées et ainsi réaliser des habits qui tombent à la perfection.

 

 

 

Les cadeaux qui font toujours plaisir :

La BD de Gaël, « les Tribulations d’une couturière », nombreux sont celles et ceux qui se reconnaitront à travers les anecdotes du quotidien d’une couturière. Toute l’équipe de coudreetbroder.com, s’est régalée à parcourir cette BD pour les amateurs de couture. D’autant plus qu’il y a très peu d’auteurs qui traitent aussi bien de ce sujet avec humour.

 

 

 

Les livres pour se perfectionner et s’inspirer sont très nombreux, nous avons sélectionné ceux qui nous paraissaient être les meilleurs. Du coup, au lieu de vous noyer dans l’offre pléthorique d’ouvrages sur la couture, allez jeter un coup d’œil à notre sélection.

Notre coup de cœur en cette fin d’année, c’est le livre de Christelle Beneytout “Bien choisir ses tissus pour coudre ses vêtements” sortie en octobre 2020.

 

 

Et si vous souhaitez gâter une personne amatrice de couture ou bien vous faire plaisir en investissant dans une machine à coudre, une surjeteuse ou une machine à broder, vous pouvez utiliser les questionnaires d’aide au choix d’une machine ici. Nous vous répondrons personnellement en vous conseillant la machine qui vous correspond le mieux en fonction de votre niveau, votre budget et des autres critères indiqués sur le questionnaire.

A bientôt sur notre site coudreetbroder.com et bons préparatifs pour les fêtes de fin d’année !

 

 

 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici