créations de 3 roses 3 choux pour coudreetbloguer.org

3roses3choux, un blog qui donne envie de coudre !

Chez coudreetbroder.com, on a de la chance, certaines de nos clientes ont un blog de couture, de broderie ou d’autres créations textiles, et c’est pour moi un plaisir de les suivre. Aujourd’hui, je voudrais mettre en valeur l’un de mes préférés, celui de 3roses3choux qui  est un délice pour toutes les passionnées de couture.

 

 

Sandra a 38 ans, elle est maman de six enfants -3 roses et 3choux- et professeur de mathématiques en lycée. A travers ce petit questionnaire, elle se dévoile un peu pour nous.

Qu’est ce qui vous plaît dans la couture ?

Je suis fascinée par le fait de pouvoir transformer un simple morceau de tissu en une réalisation et cela en quelques heures. L’étape qui me plait le plus est celle de la réflexion tant dans les matières que dans les détails à travailler. Une fois à mes machines, tout va assez vite car j’aime donner vie rapidement à mes idées. Robe de 3roses3choux pour coudreetbroder.com

La suite en cliquant sur « en savoir + » plus bas à droite.

Quelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?

Ce serait une réalisation récente car plus on coud et plus on s’améliore…je dirais mon manteau de cet hiver ou les déguisements d’égyptiens du carnaval des enfants.

Quelle est la réalisation qui vous a posé le plus de problème ?

Sans aucune hésitation : ma toute première ! C’était une robe pour moi et je ne comprenais strictement rien au vocabulaire et avais du mal à anticiper ce que cela pourrait donner en retournant l’ouvrage.

Pourquoi un blog ? Qu’est ce qu’il vous apporte ? Quels sont les blogs que vous aimez ?

Je considère mon blog comme un journal de bord de mes coutures avec l’interactivité des autres blogueuses en plus.  J’ai quelques balades privilégiées comme Bon Petit Diable, Les poupées rousses, P’tites Sapes, T&N, Le Bric à Brac de Nath, Mon pré carré et ma récré ou Les beaux Diables.

Votre blog regorge de belles photos, êtes vous aussi photographe ?

Je n’en ai pas les compétences ni la patience…c’est mon mari qui est passionné et se fait complice de mes mises en scène.

egyptien de 3roses3choux pour coudreetbloguer.org3roses3choux pour Coudre et Bloguer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand trouvez-vous le temps de coudre, de poster sur votre blog, de mettre en scène vos réalisations…bref comment faites-vous?

J’ai depuis la rentrée et la reprise de mon travail, une organisation un peu réglée comme une horloge mais cela convient assez bien à mon caractère. J’ai aussi pris l’habitude de me coucher tard donc c’est essentiellement en soirée que je me mets à la couture ; je n’ai pas toujours l’énergie de le faire mais en me forçant un peu je suis toujours satisfaite de m’être fait violence ! Pour alimenter le blog c’est au rythme de mes réalisations.

Avez-vous donné le virus de la couture à vos enfants ?

C’est encore tôt pour le dire mais mes deux grandes filles de 8 et 6ans ½ sont en effet assez demandeuses. Je pense que dans peu de temps je pourrai leur laisser un peu les manettes de ma machine à coudre.

Quelles machines utilisez vous, quelles marques, quels modèles?Manteau de 3 roses 3 choux pour Coudre et Broder

Ma machine à coudre est une Pfaff Expression 2036 qui possède le double entraînement, c’est-à-dire un bras qui entraîne le pied de biche pour une couture toujours régulière quel que soit le tissu ; j’en suis enchantée car elle est fiable et robuste. Depuis un peu plus d’un an, mon mari m’a offert une surjeteuse Babylock Imaginé (de chez Coudre et Broder !) dont je ne pourrais plus me séparer. Encore une fois, elle dispose d’un système unique : celui de l’enfilage par air comprimé. Sur les quatre bobines, deux s’enfilent en disposant simplement le fil dans un trou et en pompant sur un levier, de la magie ! Le résultat, c’est que je mets un temps record à changer le fil et que j’ai des finitions impeccables. J’utilise beaucoup l’ourlet roulotté et bien sûr le surjet/couture à quatre fils.

Quelles machines rêveriez-vous d’avoir et pourquoi?

Les miennes me comblent mais si je rêvais d’une nouvelle acquisition ce serait une brodeuse

Quel est votre prochain challenge/projet ?

Si seulement je n’en avais qu’un ! Parmi mes priorités il y a un bon nombre de cadeaux de naissance, des capes pour les filles et j’ai des nouveaux patrons à tester, notamment de Papillon et Mandarine, Her Little World ou Gasparine…pas d’ennui en perspective donc !

 

Une réflexion au sujet de « 3roses3choux, un blog qui donne envie de coudre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *