surf

A vous de broder, une belle histoire !

« A vous de broder »,

une jolie histoire qui va peut-être vous inspirer et vous faire sauter le pas.

 

 

 

porte clees A vous de broder

Comment a commencé A vous de broder ?

À vous de Broder, c’est une longue histoire mais au cheminement simple. J’ai quitté la région parisienne il y a une bonne douzaine d’années pour m’installer au vert dans une grande maison que j’ai pris beaucoup de soin à décorer. J’ai commencé à broder à la main, mais mes projets étaient nombreux alors j’ai fait l’acquisition d’une machine à broder pour personnaliser mon linge de maison. Puis mes amies m’ont confié le leur et j’ai décidé de me lancer en tant qu’autoentrepreneur sous le nom « un jour chez la Marquise ».

Stéphanie Goddet, créatrice d'A vous de broderAu départ je ne brodais que des monogrammes car je suis assez fan de la sobriété et du chic intemporel qu’ils dégagent sur une nappe, des serviettes de table ou une housse de coussin. Ils s’intègrent facilement aussi bien dans une atmosphère classique que dans une déco moderne. Cependant, je me suis mise très vite à numériser des motifs pour enfants car la demande s’en faisait sentir.

Avec le temps j’ai acquis une bonne maîtrise des logiciels de broderie et cela m’a permis d’étoffer mon catalogue de motifs. Je me suis donc lancée dans la vente de motifs, tout en essayant de garder l’esprit de « un jour chez la Marquise ». Mais je me suis vite sentie limitée dans la création par cette appellation et c’est la raison pour laquelle j’ai créé « à vous de Broder », un site internet spécialement dédié à la vente de fichiers numériques téléchargeables pour la broderie machine.

Comment vous êtes-vous fait connaître ?

Les réseaux sociaux sont un moyen fantastique pour se faire connaître. Mon premier site internet a été ensuite un très bon outil pour le développement de mon activité.

pochette, A vous de broderQuel est votre meilleur souvenir depuis le début de votre aventure en broderie ?

Je n’ai pas de meilleur souvenir à proprement parler. Les nombreux mails que je reçois pour me féliciter et me remercier pour le partage de mon travail et de mes idées sont très gratifiants et cela permet d’avancer.

Quels conseils donneriez-vous aux créatrices qui souhaitent se lancer professionnellement dans l’aventure ?

Pour se lancer dans la broderie en tant qu’activité professionnelle, il n’y a pas de réel conseil si ce n’est de faire l’acquisition d’une machine à broder qui ne vous limite pas dans la création. Je pense qu’il vaut mieux voir les choses en grand dès le départ, mais ce n’est que mon avis.

Est-ce difficile de travailler seule ?

En effet cela n’est pas chose aisée, surtout quand on travaille chez soi avec des enfants dont il faut s’occuper et le quotidien qui prend une place importante dans l’organisation des journées.

coussin A vous de broderQuelles machines utilisez-vous, quelle marque et quel modèle? Pourquoi ?

J’ai 3 machines à broder, toutes de marques différentes. Je ne conseille aucune marque ni aucun modèle en particulier. Il faut avant tout choisir un bon revendeur avec un service après-vente efficace. Je me souviens avoir eu un excellent accueil téléphonique chez coudre et broder pour un conseil que mon revendeur n’avait pas su me donner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *