Broderie pour coudreetbroder.com

Broder à partir de photos

Anne-Marie est l’une de nos clientes. Après avoir acheté sa machine à broder (Brother NV2200 Laura Ashley), elle nous a gentiment envoyé des exemples de ses créations. Et je dois dire que nous avons été bluffés par la qualité de ses broderies de photos. Pour vous, elle se présente et vous explique comment elle a fait.

 

 

Pour voir le Tuto, cliquez en bas sur « en savoir plus »

Portrait pour  Coudre et Broder

Je m’appelle Anne-Marie, j’ai  57 ans,  je suis autodidacte.  J’ai commencé à coudre à l’âge de 11 ans en utilisant des vieux draps de ma maman et sa machine à coudre. A l’âge de 17 ans je me suis vraiment lancée dans la confection de mes vêtements. Une Amie qui travaillait avec moi à l’usine et qui était couturière de métier m’a conseillée et donnée des astuces ; c’est elle qui finalement m’a donnée le virus de la couture. J’ai eu le virus de la broderie il y a 1 an suite au prêt d’une brodeuse par une amie. Finalement, je me suis décidée, j’ai choisi la machine à broder,  Brother NV2200 Laura Ashley, chez CoudreetBroder.com, elle était moins chère qu’au magasin de Nancy.

 

 

Etape 1

Tuto de broderie pour coudreetbroder.comPour les portraits j’utilise le logiciel de Brother PE-DESIGN-NEXT, il faut des photos de bonne qualité avec un nombre de  pixels importants (env. 4000 x 4000).

Avec le logiciel, je charge la photo  en passant par l’onglet  image, je choisis « photo couleur » et je découpe la photo pour  n’avoir que le portrait.

 

 

Etape 2

Tuto pour Coudre et Broder Je fais un réglage de l’image, c’est le plus difficile car très sensible.

Je règle la luminosité et le contraste

Il n’y a pas de règle car cela change avec chaque photo, il faut de la patience et du temps !

 

 

 

Etape 3

Tuto broderie e pour CoudreetBroder.com  Il faut ensuite ajuster la photo à la page.

 

 

 

 

 

 

Etape 4

tuto broderie pour coudre et BroderNous arrivons au stade final du réglage .

Il faut mettre le curseur sur grain fin, et, encore une fois régler contraste  et luminosité.

Ma petite astuce est de travailler chaque curseur séparément jusqu’à obtenir un résultat qui me convienne.

J’ai remarqué que pour un résultat correct le réglage doit être le plus clair possible car la broderie fonce après numérisation.

Etape 5

Tuto de broderie sur Photo pour coudreetbroder.comEnsuite , je contrôle  le ton de mes fils et les ajuste au fur et à mesure.

A ce stade,  suivant le résultat,  il faut redémarrer à l’étape 1 avec d’autres réglages.

 

 

 

 

Comme vous pouvez l’imaginer ce travail est long , il faut compter au moins une demi- journée pour  la numérisation du portrait et 2 à 3 heures de travail sur la brodeuse. Ceci vous montre la marche à suivre .J’espère que mes explications vous conviendront.

6 réflexions au sujet de « Broder à partir de photos »

  1. Le fini de la broderie est génial! Moi qui cherche une brodeuse de bonne qualité, cela m’interessse!Merci pour votre témoignage, cela donne une bonne idée des performances de la machine.

  2. bonjour! je viens d’en avoir une en cadeau, et je ne sais absolument pas m’en servir!! ou presque!! et c’est surtout ça qui m’interresse. ou puis je trouver des tutos (je suis nulle en informatique)! SVP merci

  3. Nice post. I learn something more challenging on different blogs everyday. It will always be stimulating to read content from other writers and practice a little something from their store. I’d prefer to use some with the content on my blog whether you don’t mind. Natually I’ll give you a link on your web blog. Thanks for sharing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *