Comment faire une canette sur sa machine à coudre ? par www.coudreetbroder.com

Comment faire une canette sur sa machine à coudre ?

Toutes les machines n’ont pas exactement le même système. Mais en général c’est le même principe.
Afin de bien comprendre, nous avons réalisé une petite vidéo explicative. Soyez indulgents, c’est une première, mais je pense que les explications seront plus claires en image.

 

Video :

Pour résumer :

 

  • Mettre la canette dans l’emplacement réservé au remplissage de la canette.
  •  Faire passer le fil de la bobine dans les différents « guides » de la machine, jusqu’à la canette. (Suivant les types de machine, il faut croiser le fil, voir notice de votre machine à coudre)
  •  Commencer à enrouler le fil de la canette dans le sens des aiguilles d’une montre
  •  Fixer le fil dans le petit trou de la canette
  •  Pousser la canette vers la droite jusqu’au butoir, ou le butoir vers la canette suivant la marque.
  •  Débrayer le volant pour que la machine passe du fonctionnement « couture classique » au fonctionnement « remplissage de canette ». Dans certains cas, il suffit de tirer le volant vers la droite (comme sur le film), dans d’autres cas il faut tourner vers soi le petit volant en tenant le grand volant. Certaines machines plus perfectionnées débrayent automatiquement dés que la canette est enclenchée.
  • Appuyer sur la pédale ou sur le bouton marche arrêt s’il existe.  L’arrêt est automatique la plupart du temps.
Petite astuce C&B : Pour une meilleure tension du fil de la canette, vous pouvez passer deux fois le fil dans le bloc tension.

8 réflexions au sujet de « Comment faire une canette sur sa machine à coudre ? »

  1. bonjour,
    Je possède une machine à coudre singer 6235,je n’arrive pas à faire une canette,et ,je ne possède pas de mode d’emploi. Merci pour celle ou celui qui me rendra ce service

  2. Je n’arrive pas à remplir une canette sur Singer6235 ,le fil depuis l’aiguille passe sous le support de canette sans remplir celle ci?Quelqu’un peut il m’aider?Merci d’avance

    1. Bonjour, Désolée pour cette réponse plus que tardive, nous avons eu des commentaires qui ont disparu. Nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre car nous ne connaissons pas bien les machines Singer…

    1. Bonjour Lise, Il est difficile de vous expliquer tout ça par commenataire, je vous invite à bien lire votre notice ou a chercher des vidéos explicatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *