Couture et Turbulences

Couture et Turbulences

Chez Couture et Turbulences, on aime le fond et la forme.  En arrivant, on admire tout de suite le design épuré et ensuite en se baladant, on reste « accroché » par tant de créativités !

Voilà, pourquoi, nous avons contacté Gaëlle pour qu’elle nous parle de son aventure bloguesque.

http://couture-et-turbulences.fr/

Depuis quand êtes vous fans de DIY (Do It Yourself) ?

Depuis mon plus jeune âge. Enfant j’aimais déjà occuper mes dix doigts en fabriquant des vêtements pour poupée en papier, des bracelets tissés en perles (les ancêtres des Ipanema !), des suspensions en macramé, des pompons, des liens en tricotin…

Qu’est ce qui vous plaît dans la couture ?

coussin de Couture et TurbulencesCe qui me plait dans la couture c’est de partir d’un morceau de tissu et, avec patience et ingéniosité parfois, lui donner la forme du vêtement ou de l’objet de décoration que j’avais en tête.

Quelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?

Certainement une barboteuse à smocks (taille 1 mois) que j’ai cousue pour ma fille d’après un modèle « Petit Bateau ». J’ai été très agréablement surprise du résultat !

Ou  trouvez-vous l’inspiration ?

Sur Internet (Pinterest est une vraie mine d’or), sur les blogs déco/couture, dans les magazines, dans la rue… partout où mon regard se pose.

Pourquoi un blog ? Qu’est ce qu’il vous apporte ? Quels sont les blogs que vous aimez ?

Robe de Couture et TurbulencesAu départ ce blog c’était pour partager mes petites créations avec ma famille et mes amis qui vivent loin ou à l’étranger. C’était aussi une réponse au « même pas cap » de faire un blog lancé par mon chéri… et puis je me suis prise au jeu, lui aussi, et c’est devenu un vrai lieu d’échange entre nous et avec les lecteurs ! Je lis énormément de blogs au quotidien mais parmi ceux-ci j’aime particulièrement ceux de Vanessa Pouzet et Pour mes jolis mômes.

Votre blog est superbe, avez-vous aussi des compétences web ?

Je pars de très loin mais heureusement je peux compter sur mon chéri qui adore mettre ses compétences au service du blog, et puis c’est son métier !

Quelles machines rêveriez-vous d’avoir et pourquoi?

Je ne rêve pas d’un modèle en particulier mais il est vrai que je me laisserais bien tenter par un modèle plus récent avec des points fantaisie par exemple.

Quel est votre prochain challenge/projet ?

Ouvrir une boutique en ligne ! A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *