Delinalautre pour Coudre et Bloguer

De Lin à l’Autre, changement d’aiguilles pour Bénédicte…

Les amies de mes amies sont mes amies… et voilà comment j’ai fait connaissance avec le blog de Bénédicte, passionnée de couture et de broderie machine. De Lin à l’Autre, c’est un blog et une petite boutique de jolies choses en lin (sans blague…) et en liberty parfois même du liberty teint. C’est aussi une jolie histoire de créatrice toute simple (l’histoire, pas la créatrice), qui donne envie de se lancer dans la couture, la broderie, et pourquoi pas dans d’en faire sa profession. Pour en savoir plus, nous avons posé quelques questions à la fondatrice :

Bénédicte de Lin à l'Autre
Bénédicte de Lin à l’Autre

Comment a commencé l’histoire de Lin à l’Autre?

En 2007, suite à la demande d’un couple d’amis exploitant un camping et qui recherchait des articles souvenirs  « made in Home » pour leur clientèle étrangère venant en Normandie.

Qu’est ce qui vous motive ?

Infirmière, de formation, j’ai toujours été attirée par les aiguilles…Toute petite, j’aimais broder, coudre et créer. A l’occasion d’une mutation de mon époux, j’ai franchi le pas, et de l’habillage personnalisé de mes enfants, je suis passée à la demande de mes amis en devenant artiste-créatrice. Ma satisfaction, source de motivation, est le retour positif de mes clientes. Le réseau fonctionnant….

Qu’est ce qui vous inspire ?

N’importe quoi, tout ce que je vois me donne des idées : mes lectures, un nouveau motif, une nouvelle matière, une mode mise en exergue …je trouve sans cesse des améliorations possibles et je réponds aux idées de mes amies.

Pochettes de Lin à l'Autre pour Coudre et Bloguer
Pochettes de Lin à l’Autre

Quelles difficultés avez-vous traversées ?

Le renouvellement de collection est une problématique pour ne pas être cataloguée dans une expertise de sacs en modèle unique : il faut sans cesse que j’améliore, que je propose des fonctionnalités nouvelles (exemples : poche spécifique pour Smartphone, tablette ou fermeture aimantée, sur scratch…)

Quelle est votre meilleur souvenir ?

Ma première commande et le fait que mon amie l’utilise encore aujourd’hui en prenant soin de ma création.

 

Coussions de Lin à l'Autre
Coussins de Lin à l’Autre

Quels conseils donneriez-vous aux créatrices qui souhaitent se lancer professionnellement dans l’aventure ?

Le travail se fait dans le plaisir si votre deal est de vous réaliser et de prendre du plaisir : LANCEZ-VOUS ! Même avec 5 enfants, je peux avoir du temps (qui me rapporte un peu…) et me prouver que je ne suis pas seulement une « Desperate Housewife ».

Est-ce difficile de travailler toute seule?

Non, car je dispose d’une pièce-atelier personnelle, aménagée pour moi seule avec musique, clarté, espace et des machines récentes. Mon mari, qui travaille lui aussi à domicile m’appelle pour une pause-café, pour discuter …

Quelles machines utilisez-vous ?

Uniquement BROTHER®, machine à coudre, à broder et la surjeteuse Brother3034D.

Que nous préparez-vous pour 2013 ?

Après une tendance fourrure, cet été sera LIBERTY® et cuir. Le LIN demeurant immuable. J’invite vos clientes à consulter sans  réserve mon blog, actualisé chaque semaine.

http://delinalautre.canalblog.com/

2 réflexions au sujet de « De Lin à l’Autre, changement d’aiguilles pour Bénédicte… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *