Créations Lo, elle aime pour www.coudreetbroder.com

Enfin de la couture, aussi pour les petits garçons !

Laurence est une passionnée de couture et de broderie. On se régale sur  son blog (http://loelem.canalblog.com) et comme on aime partager, on vous la présente.

Qu’est ce qui vous plaît dans la couture et la broderie?

Dans les premiers temps, après avoir passé des heures à parcourir de jolis blogs, j’ai essayé de confectionner quelque chose de mes mains pour mes enfants. Ensuite, la passion a pris le dessus et est devenu une véritable addiction. J’aime  créer, manipuler les étoffes et imaginer mes enfants avec les cousettes de Maman.

Quant à la broderie, ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est la personnalisation de simples objets (serviette de toilette, lange, bavoir et même les vêtements !) pour en faire des réalisations uniques.

Déco chez Lo, elle aime pour www;coudreetbroder.comQuelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?

Difficile de répondre ! C’est souvent les réactions de mes enfants qui transforment mes cousettes en coup de cœur, ou les réactions de ceux et celles à qui j’offre des réalisations homemade.

Les valisettes tissus et les baby box font surement parties de mes coups de cœur.

Quelle est la réalisation qui vous a posé le plus de problème ?

Ma première fermeture éclair pour pantalon ! Aujourd’hui, après de nombreux essais, ça roule tout seul !

Vous participez à beaucoup de défis, de swap, de blogs collectifs, qu’est ce que cela vous apporte ?

Les défis sont à la fois un moment de partage et aussi une stimulation formidable.

Avec une autre bloggeuse, nous avons créé en juin 2010 un blog collection Cousette P’tit Boy (http://cousetteptitboy.canalblog.com/). Nous comptons près de 350 membres qui viennent participer selon leurs envies aux défis que nous proposons tous les 2 mois. Ces défis nous permettent de coudre ensemble autour du thème (comme la soirée pyjama au mois de novembre) avec pour seul impératif, coudre pour nos garçons qui sont souvent délaissés par les coutures de maman mais aussi par les créateurs de patrons.

Manteau, Lo, elle aime pour www.coudreetbroder.comQuelles machines utilisez vous, quelles marques, quels  modèles?

J’ai une machine à coudre Brother électronique, assez simple. Ma surjeteuse est une singer ; et je brode avec une Janome 350E.

Quel est votre prochain challenge/projet ?

Le défi cousette p’tit boy du 1er novembre arrive et il faut penser à la pyjama party, mais il y a aussi urgence dans le placard de mon petit qui a beaucoup grandi ces derniers temps.

Et un vrai challenge, réaliser le tipi que je promets à mes enfants depuis presque 1 an….

Une réflexion au sujet de « Enfin de la couture, aussi pour les petits garçons ! »

  1. c’est vrais qu’il n’y a pas grand chose pour nos garçons alors comme vous j’essais de créer quelques petites choses un peu sympa et originales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *