Lapins de Mamzelle Brikabrok pour CoudreetBroder.com

Les créations de Mam’Zelle BrikABrok, font craquer les enfants…et leurs parents

Je vous présente Mam’Zelle BrikABrok, passionnée de couture et de jolies rencontres.

Quand et comment a commencé l’histoire de Mam’Zelle BrikABrok ?
J’ai acheté ma 1ère machine à coudre fin 2010, un peu sur un coup de tête. J’ai eu une soudaine envie de créer des accessoires en couture pour bébé quelques mois après avoir perdu ma petite fille en ce terrible mois de janvier 2010. Je suppose que je souhaitais faire perdurer mon rôle de maman à travers ces créations que je ferais pour d’autres. Et c’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui.
Cela me fait du bien au cœur de savoir que des enfants reçoivent un peu de bonheur à la découverte de leurs créations faites spécialement pour eux. J’aime aussi créer pour les mamans, qui aiment les accessoires originaux et colorés comme moi.
Et puisque chaque personne est unique, je souhaite que mon travail le soit aussi.

Delphine de Mamzelle Brikabrok pour CoudreetBroder.comQu’est ce qui vous motive ?
Sans aucun doute les mots doux que je reçois ! J’ai le bonheur de recevoir régulièrement de merveilleux messages et encouragements, et aussi des photos de mes créations dans leurs nouveaux Home Sweet Home, avec leurs nouveaux propriétaires. C’est très gratifiant, je sais pourquoi je travaille : pour ces sourires que je vois sur ces photos.

Quelle est votre meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir en couture est très certainement la réalisation de ma toute première cousette, un doudou mouton que j’ai nommé Louison. C’était une grande fierté, et à partir de ce moment là, je me suis dit que je pouvais y arriver, et qu’une belle aventure allait pouvoir commencer !

Les portes tétines de Mamzelle Brikabrok pour CoudreetBroder.comEst-ce difficile de travailler toute seule ?
Personnellement j’aime beaucoup, même si parfois la vie sociale dans le monde du travail me manque. Mais il y a tellement d’avantages en parallèle que je le vis plutôt bien. Et puis je suis beaucoup en contact avec mes clients et mes amis sur les réseaux sociaux. J’aime énormément échanger avec eux par ce biais. Je trouve ce moyen très pratique, et ils peuvent facilement exprimer leurs envies de créations, me donner leurs avis, mais aussi parler de tout et de rien. Nous avons de vrais échanges, et j’y tiens.

Sacs de Mamzelle Brikabrok pour CoudreetBroder.com

 

Comment vous êtes vous fait connaître ?
Le bouche à oreille, et Facebook (ma page : www.facebook.com/pages/Les-créations-de-MamZelle-BrikABrok/142838935800174) ! Mes amies m’ont beaucoup soutenu quand je me suis lancée dans cette nouvelle aventure. Alors les amies de mes amies m’ont contacté, et ainsi de suite. Puis Facebook me permet également de me faire connaître plus largement. Les amis de mes clients me découvrent, et une grande fidélité s’installe, pour mon plus grand bonheur, car c’est pour moi un témoignage de satisfaction. C’est une belle récompense.
Je tiens également un blog que je mets très régulièrement à jour, et sur lequel je présente l’intégralité de mon travail : http://mamzellebab.canalblog.com

Les portes tétines de Mamzelle Brikabrok pour CoudreetBroder.comQuels conseils donneriez-vous aux créatrices qui souhaitent se lancer professionnellement dans l’aventure ?
Il faut s’écouter et ne pas se forcer. Il faut que cela vienne du cœur, sans quoi ça ne marchera pas. Il faut prendre son temps et soigner son travail. Ecouter son client est également primordial, il ne faut pas négliger la communication. Elle est très importante dans nos métiers de proximité. Il faut être réactif aussi.

Quelles machines utilisez-vous ? Quelles machines rêvez-vous d’avoir et pourquoi ?
J’utilise une Brother NV950 que j’ai acheté sur votre site en mars 2012. J’en suis ravie et je ne souhaite pas en changer pour le moment. Elle me permet de coudre et de broder, c’est tout ce dont j’ai besoin !

Porte feuille de Mamzelle Brikabrok pour CoudreetBroder.comQuels sont vos projets ?
Continuer à créer pour chacun, de façon personnalisée, mais me dégager également du temps pour étoffer ma boutique en ligne (www.alittlemarket.com/boutique/mamzelle_brikabrok-35176.html). J’ai beaucoup d’idées, et il faudrait que j’organise encore plus mon temps pour pouvoir en réaliser au moins quelques unes.
Je vais aussi travailler sur un e-book cette année, en collaboration avec Ma Sœur et moi, afin de vous proposer certaines de mes créations à concevoir par vous-même.

2 réflexions au sujet de « Les créations de Mam’Zelle BrikABrok, font craquer les enfants…et leurs parents »

  1. Que du positif… tes créas , en plus de respirer la gaieté ,sont originales et de bonne qualité …!!! exemple : Marceau trimbale son p’tit sac à dos partout ( école , …, ) , il y met tout et n’importe quoi ( goûter, pique-nique, voiture , doudou , livres… ) et il n’a pas bougé…de même pour le gros sac rouge …et j’en mets du bazard dedans …et tout cela à des prix abordables ( surtout pour des modèles uniques!!! ) …donc une seule chose à dire …continue comme ça !!!!bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *