La robe rouge des Lubies de Louise

Les Lubies de Louise, couture et bonne humeur !

Les Lubies de Louise, illustre à merveille l’enthousiasme de sa créatrice pour la couture et donne vraiment envie de sortir sa machine à coudre. Pour en savoir plus sur ses motivations et ce qui l’a poussé à entrer dans le monde de la couture, nous lui avons posé quelques questions.

Comment avez-vous appris à coudre ?
J’ai appris à coudre un peu par hasard. Mes proches m’ont offert une machine à coudre pour mon anniversaire car « ça pouvait toujours servir ». Lors de mon emménagement, j’ai voulu faire mes rideaux car je ne trouvais rien aux bonnes dimensions en magasin. Je n’y connaissais rien du tout mais je me suis lancée. C’était il y a plus de 4 ans et depuis je n’ai plus arrêté !

coeur de Louise

Qu’est-ce qui vous plaît dans la couture ?
Ce qui me plait le plus dans la couture c’est d’avoir la possibilité de tout faire à partir de presque rien. C’est vraiment grisant de se dire que d’un morceau de tissu naîtra une robe, un sac ou un joli coussin. J’aime travailler le tissu et je suis fascinée par toute la construction qu’il y a autour d’un vêtement.

Qu’est-ce qui vous motive ?J’aime coudre et je pense que je suis plus heureuse lors de la réalisation du vêtement que lorsque je l’ai achevé. Ce qui me motive c’est vraiment de coudre, de relever des défis techniques, de faire les choses bien. J’avoue que de créer sa garde-robe et sa décoration sur mesure c’est également très valorisant.

Quelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?
J’ai récemment cousu un manteau avec tout un tas de petits détails. Pour le moment il s’agit de la réalisation qui m’a pris le plus de temps mais dont je suis la plus fière.

la veste bleu de LouisePourquoi un blog ? Qu’est-ce qu’il vous apporte ? Quels sont les blogs que vous aimez ?
Je tiens un blog parce que j’aime partager avec les autres. J’adore écrire et transmettre des choses. Quoi de mieux qu’un blog pour pouvoir le faire ? Cette bulle de douceur et de bienveillance m’apporte aujourd’hui beaucoup de bonheur. Je remercie d’ailleurs tous les lecteurs et lectrices qui m’écrivent et qui m’encouragent tous les jours.
Il y a de nombreux blogs que je lis mais si je dois choisir je citerai les créations du papillon pour la fraicheur et le sourire d’Emilie.

Quelles machines utilisez-vous ? Quelles machines rêvez-vous d’avoir et pourquoi ?
J’utilise la machine Husqvarna 100 Q que j’adore et pour surjeter j’ai une PFAFF Hobbylock 2.5. Je suis très contente de ces deux machines et pour le moment je ne rêve de rien de plus.

Quels sont vos projets ?
Mon objectif principal c’est de continuer sur ma lancée, de rester moi-même et d’éviter au maximum de me mettre la pression. J’aimerai pouvoir faire d’avantage de tutoriels et d’explications de points techniques mais pour le moment je n’en ai pas le temps. Mais d’ici quelques mois, j’aurai un espace de travail optimisé et d’avantage de temps à consacrer à ma passion. A ce moment-là peut-être que de nouveaux projets naîtront ! Qui sait ? :)

la robe bleu de Louise

5 réflexions au sujet de « Les Lubies de Louise, couture et bonne humeur ! »

  1. Bonjour Louise
    Je viens de découvrir votre blog et je vous félicite.
    Une petite question. Excercez-vous une profession en plus de la couture?
    Je vous souhaite une bonne journée qui s’annonce ensoleillée.
    Nicole

    1. Bonjour Nicole,
      Merci beaucoup pour les compliments.
      Le blog c’est ma grand passion et je suis également vendeuse conseillère dans un magasin de tissus pour gagner ma vie.
      Très belle journée !
      Louise

  2. Bonjour Louise,

    Moi aussi je viens de découvrir votre blog et je le trouve vraiment très sympas. Je trouve que les photos ont l air de bien refléter votre personnalité. Mon histoire est un peu pareil je suis venu a la couture un peu par hasard, et je m épanouis beaucoup en réalisant de nouvelles pièces . Même si je ne pense pas encore avoir votre niveau. En tout cas j aime bien partager sur la couture.
    Bonne continuation ,
    Smiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *