Tadam Flo Sarah

Tadaam, la couture à 4 mains !

J’ai d’abord été interpellé par le titre de ce blog, Tadaam…

Ensuite j’ai été plongé dans une atmosphère très agréable avec de nombreuses créations couture de styles différents mais toujours superbes.

Évidement, j’ai voulu en savoir plus sur ce duo bien sympathique…

 

 

tadaam papillonComment a commencé ce blog à 4 mains ?
Nous cousions et bricolions un peu chacune dans notre coin, et avons eu envie de faire partager à d’autres, débutants ou non, nos créations, nos coups de cœur, et certains tutoriels, que nous mettons à disposition gratuitement sur le blog. L’idée a germé lors d’une réunion familiale (nous sommes belles-sœurs) en 2012, et nous avons ouvert le blog www.tadaam.fr en décembre 2012.

Vous partagez-vous les « taches » sur le blog ?
Nous postons nos réalisations en alternance, avec en moyenne 3 articles par semaine. Etant géographiquement éloignées (Sarah à Paris, Flo à Grenoble), nous sommes quasi-quotidiennement au téléphone pour les décisions à prendre, les contacts, les projets en cours, et les contraintes informatiques… Sarah se charge plus particulièrement de l’infographie ainsi que des petites rustines techniques du blog .

tadaam tablierQue vous a apporté la création de ce blog ?
La création et le développement du blog nous ont permis de faire de jolies rencontres virtuelles mais pas seulement. C’est un formidable moyen d’expression et d’échange et il est très gratifiant de voir nos tutoriels réalisés par les lecteurs du blog. Nous venons d’ailleurs d’ouvrir sur le site une galerie des créations d’internautes ayant réalisé leurs créations d’après nos tutos.

Quels sont vos blogs couture préférés ?
Il y en a tant ! En voici quelques uns… Merci Giroflée, Fikou Mikou, Petits bonheurs dans mon atelier, Le Labo d’Isa, Le fil à coudre d’Anna, Et puis la neige, Couture & Turbulences, Jolies Bobines, Bee Made… ainsi que de nombreux autres blogs multi-techniques ou tricot. Nous faisons de jolies découvertes tous les jours, c’est aussi la magie de la blogosphère !

Cousez-vous toutes les deux ?
Oui, nous cousons des vêtements pour adulte ou enfant, et des accessoires (sacs, coussins, pochettes…). Nous aimons toutes les deux explorer différentes techniques, la couture, le tricot, la broderie, la customisation d’objets ou de petits meubles, les tampons gravés à la main ; tout ce qui tourne autour du tissu, du fil, du papier, des encres, des peintures, et des loisirs créatifs en général.

tadaam pochetteQuelles machines utilisez-vous ?
Nous sommes résolument « Pfaff » avec chacune une machine à coudre de la gamme Select (et Flo ne désespère pas avoir un jour une surjeteuse !).

Quels sont vos projets ?
Nous espérons continuer à créer et partager avec toujours autant de plaisir et poursuivre le développement de notre lectorat, via le blog et sa newsletter, et au travers des réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présentes.
Jusqu’à maintenant nos créations étaient principalement destinées à la famille, aux cadeaux pour les amis ou à nous-mêmes. La nouveauté de l’année, c’est que nous allons très prochainement ouvrir la possibilité à nos lecteurs de commander certaines de nos créations sous l’enseigne d’une marque que nous sommes en train de créer .
D’autres projets sont en cours pour 2015, mais c’est encore confidentiel… Affaire à suivre, donc !

Une réflexion au sujet de « Tadaam, la couture à 4 mains ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *