Nous souhaitons vous présenter notre partenariat avec l’association les sentiers du Yack.
Créée en 2011, cette association a pour but de scolariser les enfants les plus défavorisés au Népal. Les écoles publiques de ce pays sont peu nombreuses et les écoles privées souvent trop chères pour les familles. Les Sentiers du Yack a déjà permis d’aider à scolariser 105 enfants !
ADY/CoudreetBroder.com a décidé de participer à cette aventure et l’année dernière, avec notre partenaire Husqvarna, nous avons offert 4 machines à coudre : 2 pour les familles des écoliers de Tulasi et de Kathmandou et 2 pour les écoles de Tulasi qui proposent des cours de couture.
Après le séisme, l’école de Tulasi n’a pas été touchée mais l’école du village, dont est originaire l’un des membres Népalais de l’association, a été détruite (dans la région de Sindulpatchok). 200 personnes sont mortes dans ce village.
C’est pourquoi, cette année, nous vous proposons une nouvelle action à laquelle vous pouvez participer :
Durant tout le mois de Juin, pour l’achat d’une machine à coudre, d’une machine à broder ou d’une surjeteuse, ADY/Coudreetbroder.com reverse 5€ à l’association les Sentiers du Yack, afin de participer à la reconstruction de l’école de ce village.
Alors, n’hésitez pas ce mois-ci à vous faire plaisir tout en soutenant ce beau projet !
Et si vous souhaitez en faire plus, il y a plusieurs possibilités directement avec l’association :
Le Népal, coincé entre la Chine et l’Inde, est un des pays les plus pauvres du monde. Ils comptent sur nous tous !
[…] nos actions d’aide (voir photo ci-dessus et article ici) […]