Pourquoi cette Surjeteuse Recouvreuse fait rêver ?
Parce que cette machine a des avantages technologiques exclusifs qui permettent une grande simplification de l’utilisation et de multiples possibilités de finitions. La Babylock Ovation possède, le fameux enfilage à air, un régulateur de vitesse, une genouillère, le système de tension des fils automatique (système ATD) et l’entrainement différentiel réglable. Vous pouvez utiliser jusqu’à 8 fils en combinant point de surjet avec point de recouvrement et ses réglages sont particulièrement simples.
Le système d’enfilage à jet d’air de Babylock, qu’est-ce que c’est ?
C’est le système qui facilite l’enfilage ! Il vous suffit de sélectionner le fil de boucleur souhaité, de l’introduire dans le trou d’enfilage, d’appuyer sur le bouton et le fil s’enfile dans la pointe du boucleur de la machine.
Il n’est plus nécessaire de suivre les points d’enfilage en couleur, les fils suspendus ne se mélangent plus, vous réussissez votre enfilage dès le premier essai. C’est vous qui décidez de l’ordre d’enfilage des fils.
Le système de tension des files (Système ATD), qu’est-ce que c’est ?
Ce système permet d’être sûr d’avoir la bonne tension pour le bon point. Choisissez le point que vous souhaitez utiliser, sélectionnez la lettre qui correspond et cousez. Vous obtiendrez une finition parfaite dès le départ.
L’entrainement différentiel réglable, qu’est-ce que c’est ?
Parfois, avec les tissus élastiques, la couture n’est plus régulière ou la matière stretch se froisse. Le réglable de l’entrainement différentiel, permet aux tissus d’être entrainés de façon impeccable. Il n’y a plus de problème de fronces ou d’ondulations non désirées. Vous pouvez en revanche, créer volontairement cette ondulation grâce à ce réglage.