Accueil Notre expertise Les principaux problèmes rencontrés avec une machine à coudre et leurs solutions...

Les principaux problèmes rencontrés avec une machine à coudre et leurs solutions !

7182
254

Nous avons listé pour vous, les principaux problèmes que vous rencontrez avec votre machine à coudre. Roch notre gérant et expert, vous explique comment résoudre la plupart de ces problèmes qui nous agacent.

Il n’y a plus qu’à suivre ses astuces et conseils :

 

 

 

La machine saute des points :
– Le type de l’aiguille (stretch, jeans, cuir…) n’est pas adaptée au tissu.
– Le crochet est peut-être décalé, pour le savoir, changer l’aiguille et au lieu de la fixer en buté en haut, fixez là légèrement plus bas et testez. Si ça marche, c’est que le crochet est décalé et vous devez renvoyez votre machine à un technicien.
– Dans tous les cas, avant de faire une manipulation, mettez une aiguille neuve.

Le fil du dessous fait des bouclettes :

– Problème de tension du fil supérieur, il faut réenfiler, en passant bien par tous les guide-fils, sans enfilé l’aiguille, puis baissez le pied de biche et tirez sur le fil. S’il y a de la tension, le problème est résolu. Si le fil ne se tend pas, c’est un problème de tension du fil du haut. Dans ce cas le technicien de CoudreetBroder.com, vous conseille de nettoyer entre les deux disques avec l’aide d’une carte de visite (comme sur la photo ci-dessous.)

1506tension2reparer sa machine à coudre

Le fil du dessus fait des bouclettes :
– La canette est mal montée ou non adaptée (pas la bonne marque)
– Essayez de resserrer un tout petit peu le boitier de canette à l’aide du tournevis.

1506vis

L’aiguille se casse :
– La taille de l’aiguille n’est pas adaptée au tissu ou bien l’aiguille est émoussée. Changez l’aiguille.
– Si l’aiguille tape sur le crochet ou sur le boitier de canette, vous devez renvoyez votre machine à un technicien.

Les points sont irréguliers :
– La canette est mal enroulée, mieux vaut la refaire.

Le fil du dessus casse :
– L’aiguille est émoussée, tordu ou non adapté, changer l’aiguille
– Votre crochet, votre boitier de canette ou votre plaque aiguille peuvent avoir des aspérités qui accrochent le fil et le cassent.

Le fil de canette casse :
– La canette est mal enfilée, ré-enfiler
– Le compartiment à canette est encrassé, nettoyez le, en enlevant la poussière

La machine ne coud pas :
– Votre aiguille est peut-être à l’envers. Sur la plupart des machines, le cotés plat doit être à l’arrière (sauf pour le machines avec un crochet sur le cotés gauche, le plat est à droite)

Le tissu se plisse ou se coince :
– L’entrainement des tissus est défectueux, vérifier les griffes d’entrainement. Si besoin nettoyer les et/ou faite régler la pression du pied.
– Le tissu est trop fin pour la machine, placez un tissu stabilisateur sous le tissu.

La machine est bruyante :
– Votre crochet et/ou votre barre aiguille sont mal graissés, graissez les à l’aide de quelques gouttes d’huile pour machine à coudre.
– L’aiguille est émoussée.

254 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai un souci avec ma machine JUKI HZL 60 commandé sur votre site il y a 15 jours environ.
    Le fil supérieur se coince dans la partie qu’il y a autour de la canette. La navette ?
    Je ne peux plus coudre. Que faut-il faire pour résoudre ce souci ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Cordialement
    Isabelle

    • Bonjour, il faudrait vérifier l’état de votre boitier à canette et en fonction appe0430967026lez notre SAV au 04 30 96 70 26

  2. Bonjour à toutes!

    J’ai un problème avec ma machine. Un énorme paquet de noeuds se forme automatiquement près de la cannette. Je ne sais pas c’est dû à quoi. C’est venu tout seul alors que tout allait bien. Je pense que la tension du fil est correcte. On m’a parlé de réenrouler ma canette si le fil était mal mis. C’est chose faite mais on voit que le problème ne vient pas du tout de là. Ce serait plutôt dans les enroulages du dessous. Je mets les liens des vidéos de mon problème https://1drv.ms/v/s!AvZspABnyKVagf9ACqOChPLse-Rq4g
    Pour ce 2e lien, on voit tout le trajet du fil. Je me suis rendue compte après coup que la canette n’était pas mise dans le bon sens (à force d’avoir essayé plein de fois j’ai été distraite ) mais malgré tout, le problème avec le fil en provenance de l’aiguille est bien illustré sur ce lien https://1drv.ms/v/s!AvZspABnyKVagoAQAeEQgZOkioTRKg. Et voilà ce qu’on a une fois qu’on essaie de coudre https://1drv.ms/v/s!AvZspABnyKVagoASHNyhY8_cNyrj9g
    Besoin d’aide
    Sans le confinement je serais passée dans un magasin avec ma machine mais ici c’est pas possible donc je ne sais pas proposer mieux que mes vidéos (ce qui n’est pas le plus simple pour identifier le problème…).

    1000 mercis d’avance

    • J’ai exactement le même problème sur ma Singer Brilliance 6160 achetée neuve début avril. La canette est verticale mais c’est exactement la même chose. J’ai bien démonté, regraissé, changé l’aiguille, rien n’y fait. Parfois cela refonctionne pour une raison inexpliquée pendant quelques jours, sans que je ne change rien, et puis rebelotte.
      Je suis très très déçue.
      Leslie

  3. Bonjour
    Machine singer symphonie 500 pique point droit , puis passage point zigzag aiguille descend dans fait du sur place,merci pour réponse urgente cordialement

  4. Bonjour.
    Ma machine singer experience 400 vient d’afficher E7 après ne plus vouloir s’arrêter de coudre. Quelqu’un sait il à quelle panne cela correspond? Elle a 5 ans et j’ai déjà eu 80€ de frais pour remplacer l’huile du volant qui ne voulait plus tourner il y a 6 mois. Je suis déçue. Et n’ai pas envie de refaire des frais…..

  5. Bonjour ! Lors de mes derniers travaux couture j’ai cassé l’aiguille en passant sur une FE
    J’ai dû dévisser le porte aiguille … ai je fait une erreur de manipulation …. ? Je pense l’avoir bien remis mais pourtant en voulant remettre une nouvelle aiguille celle ci ne tient pas …. j’ai un pfaff passeport 2.
    Y a t’il une pièce que j’aurais omis de remettre ? Merci !!!

  6. Bonjour j’ai la machine Elba excellence 580 depuis deux semaines environ. Tout allait bien jusqu’à ce que je change l’aiguille pour coudre du jersey. Depuis que j’ai remis mon aiguille normale l’enfiler automatique ne fonctionne plus. Je suis deseperée ….
    pouvez vous m’aider ?

  7. bonjour je viens d’acheter une surjeteuse industrielle 4 fils de d’occasion de marque Juki elle coud en arrière comment faire pour le faire tourner en avant ? je suis vraiment perdu sur la notice du moteur rien est mentionné à cet sujet pouvez-vous m’aider svp?

  8. Bonjour, j ai amené ma singer Symphonie 500 EN TRES BON ETAT POUR SIMPLEMENT UN PROBLEME DE VOLANT BLOQUE ET APRES AVOIR MIS DE L HUILE LA MACHINE FONCTIONNAIT ELLE FAISAIT MEME LA COUTURE alors pour commencer à coudre sérieusement j ai amené ma machine en “révision” car je sentait peut être un besoin car je ne m’en etais pas servi depuis longtemps;
    je peux vous dire qu’elle était très propre voilà aprés une mobilisation de 3 SEMAINES je vais chercher MA machine et on me rend une machine qui n’est pas la mienne et en plus la lumire fonctionne, la pédale aussi mais rien ne pe passe niveau moteur svp que dois-je faire ?
    MERCI DE M AIDER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici