Accueil Notre expertise Comment choisir 1 fil à broder ?

Comment choisir 1 fil à broder ?

174
0
Fil à broder Madeira

Pour réaliser des broderies à la brodeuse ou bien des points décoratifs avec votre machine à coudre, rien de mieux qu’un bon fil à broder. Coudreetbroder.com vous offre désormais un très large choix de fils à broder : brillants, soyeux, mats, laineux ou métalliques, à vous de laisser libre cours à votre créativité et à vos envies.

Choisir un fil à broder

Voici quelques éléments pour vous accompagner dans le choix des fils à broder. Choisissez des fils de qualité, comme ceux que nous avons référencés pour vous : ils préviennent toute casse en cours de broderie. Les fils spécifiques pour la broderie sont préférables, car étant plus fins, les broderies sont plus lisses et régulières. De plus, ces fils cassent plus facilement s’il y a un problème de tension ce qui évite de casser l’aiguille ou d’abimer la machine à coudre ou la brodeuse.

Le fil à broder existe dans différentes matières et finitions : fil de coton, fil polyester, fil de rayon (viscose) ou fil métallisé. Pour un rendu brillant ou mat, un aspect naturel ou scintillant, vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection par ici.

Pour vous aider à choisir le fil qui vous convient nous avons mis en place un système de filtre, vous permettant de choisir la qualité et l’aspect du fil, mais aussi la composition, la marque et le conditionnement, pour s’adapter à vos projets.

Les différents fils à broder

Vous trouverez des fils unis, multicolors ou ombrés qui vous permettront de réaliser des broderies très originales !

Le choix du fil est surtout esthétique, mais il faut cependant adapter son épaisseur au tissu choisi. Ci-dessous, le fil à broder Lana de Madeira qui donne un rendu un peu cotonneux très intéressant d’un point de vue matière.

Si vous souhaitez un résultat brillant et intense adapté aux textiles soumis à des conditions d’utilisation difficiles, souvent lavés, et/ou exposés au soleil, aux températures élevées, le polynéon est idéal.

Les couleurs conservent leur intensité, même après de nombreux lavages. Privilégiez ce fil pour la broderie des vêtements de sport, des habits d’enfants et pour les vêtements d’extérieur. C’est le fil pour broder tout textile synthétique et technique.

le sujet de la broderie machine vous intéresse ?

N’hésitez pas à aller voir notre série de vidéos sur cette machine. Sur notre chaine Youtube, toute une playlist est dédiée à l’utilisation d’une brodeuse. Nous réalisons également régulièrement des Lives sur les machines en couture : cliquez sur l’image pour voir notre Live sur les premiers pas avec une machine à broder.

Et si vous vous posez des questions sur le choix d’une machine à broder, nous vous invitons à vous rendre ici pour répondre à un questionnaire sur le sujet. Nous répondrons personnellement, à ce questionnaire, en vous proposant les machines qui conviennent à votre budget et à vos besoins !

Enfin, pensez à adapter l’aiguille de votre machine à coudre ou à broder selon le fil utilisé : aiguille à broder ou aiguille pour fil métallique, dans chaque fiche produit de fil, nous vous renseignons sur quelle aiguille utiliser pour que votre broderie soit une réussite !

Et pour conclure, si la broderie machine vous intéresse, si vous souhaitez aller plus loin dans les possibilités de votre machine, je vous conseille les généreux livres de ma consœur, Christelle BENEYTOUT : découvrez tout le potentiel de votre machine à coudre avec entre autres l’utilisation des fils à broder, dans son livre « Guide de couture à la machine à coudre« .

Et pour tirer profit au maximum de votre brodeuse, le livre « Guide de la machine à broder » est la référence pour vous accompagner et développer votre créativité et les possibilités de votre machine à broder.

Et maintenant à vos broderies ! Partagez-nous vos réalisations avec le hashtag #Adycoudreetbroder

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici