Accueil Notre expertise Comment coudre de l’appliqué au point zigzag ?

Comment coudre de l’appliqué au point zigzag ?

1256
0

Ici, nous sommes en plein préparatif décoration de Noël ! Du coup, en a profité pour réaliser des petites vidéos qui vous expliquent comment décorer des créations couture. La première porte sur la réalisation d’un appliqué au point zig zag tout simple. Voici le pas à pas réalisé avec la machine à coudre Brother A16. Vous pouvez réaliser cet appliqué avec la plupart des machines. Laissez vous guider, par Aude et Delphine, nos conseillères à Toulouse, qui ont réalisé cette première vidéo avec passion et patience ;-).

On pense parfois qu’il faut des machines très perfectionnées ou un niveau de couture avancé pour coudre de l’appliqué au point zigzag. Mais, comme vous l’explique Delphine, il suffit d’utiliser le pied de biche adéquate et de bien préparer son motif pour obtenir un résultat très sympa. L’appliqué est idéal pour donner un peu de relief à une réalisation simple, comme ici avec une botte de Noël traditionnelle.

 

Appliqué au point zigzag
Appliqué au point zigzag

Pour trouver un pied pour appliqué, c’est par  ici

Si vous voulez donner du reflet à votre couture, les fils rayonne sont parfaits et on les trouve ici 

Et enfin pour aider la pose de l’appliqué, on vous conseille le thermocollant double-face par ici 

 

Si vous êtes à la recherche d’une machine à coudre qui corresponde à votre niveau, votre budgets et à vos projets, nous vous invitons à remplir un petit questionnaire dédié. Nous vous répondrons personnellement en vous proposant 2 ou 3 modèles qui conviennent à votre profil : Comment choisir sa machine ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici