Aude vient de rejoindre notre équipe, elle est arrivée en Août dans notre boutique ADY de Toulouse, en apportant avec elle un souffle d’enthousiasme et de créativité ! Pour vous la présenter, nous lui avons posé quelques questions auxquelles elle a répondu avec plaisir :-).
Qu’est-ce qui te plaît dans la couture ?
De voir émerger une création à partir d’une mécanique et d’un simple morceau de tissu !
Quand as-tu commencé la couture ?
Il y a 14 ans quand j’ai reçu ma première machine à coudre (que j’ai toujours!) en cadeau ! Mais je cousais déjà à la main petite…
Que faisais-tu avant de venir travailler chez ADY?
J’ai travaillé 10 ans dans les loisirs créatifs, et la mercerie. Toujours au contact de la matière première et des clients.
As-tu une anecdote à nous raconter sur tes premiers jours chez ADY ?
Peut-être pas sur mes premiers jours à proprement parler, mais j’ai vendu récemment une machine à coudre à une dame pour qu’elle puisse fabriquer des perruques ! J’ai trouvé sa demande insolite mais réalisable. Elle était contente de constater le gain de temps à chaque perruque car elle les fabriquait jusqu’à présent à la main !
Quel est ton plus beau souvenir en couture ?
J’ai adoré la séance de couture que j’ai faite l’été dernier avec ma sœur, une semaine entière de création, à coudre dans le jardin ! A refaire dès que possible !
Quel est ton pire souvenir ?
Le jour où, par une mauvaise manip, je me suis planté l’aiguille de la machine dans mon index gauche ! Souvenir impérissable ! Et heureusement sans conséquence.
Que recommanderais-tu aux personnes qui souhaitent se lancer dans la couture ?
Pas de conseil, pas de technique. Je dis toujours que si l’envie d’apprendre est là, ce sera simple et ça fait 80% du travail !!!
Aimes-tu aussi la broderie machine ?
J’ai découvert la broderie machine en entrant chez ADY. Attention, je vous mets en garde, c’est très addictif !!! Comme toute couture ou tricot, dès que je me suis intéressée au sujet je me suis sentie vite happée par ce monde !
Quel est l’ouvrage couture/broderie dont tu es la plus fière ?
Le dernier en date : un petit sac besace fait pour ma nièce avec des chutes de tissus ! Il cumule à lui tout seul un certains nombres de techniques de couture : pose de doublure, passe poil, œillet, pressions, surpiqûres,
Ma nièce est ravie et moi aussi. Je vais d’ailleurs m’en faire un pour moi aussi !
As-tu des projets pour ta boutique ?
Plein ! Dépoussiérer le monde de la couture, notamment…
J’aimerai animer des ateliers et réaménager la boutique dès que possible.
Mais tout d’abord le projet qui m’occupe beaucoup en ce moment c’est le salon des loisirs créatifs au parc des expositions de Toulouse qui a lieu du jeudi 4 au dimanche 7 octobre 2018 !
Ba qui dit que la couture c’est poussiéreux il suffit d’aller sur internet pour voir toutes les propositions de cours de couture ansi que tous les sites de broderie machine ou l’on y trouve des merveilles
Addictif = danger
J’ai pris des cours aussi avec notre super prof qu’est Marie Laure et j’en prendrais d’autres
Alors Vive la couture Vive la Broderie Machine
Une seule chose manque: le temps pour réaliser toutes nos envies
Amicalement
Eva