En route, Made in chez toi

La couture « Made in chez Toi »

« Made in chez toi », un super concept pour apprendre à coudre ou se perfectionner.

Quand nous avons découvert « Made in chez toi », c’est d’abord le nom qui nous a amusé et puis en allant plus loin, on a trouvé que l’idée était aussi très bonne…

 

 

Made in chez toi, qu’est ce que c’est ?

Tu choisis un projet et ton tissu sur mon site web, on détermine une date et j’arrive ! 😉
Je viens le jour J avec tout le nécessaire : une machine à coudre par personne, les tissus, les patrons, les fils, ciseaux… et même des petites surprises pour personnaliser jusqu’au bout ta réalisation.
Tes amis et toi (de 3 à 5 personnes) cousez pendant 3 heures et chacun repart avec sa réalisation.

Guitare par Made in chez toiComment vous êtes vous fait connaître ?
Par mon site web et mon activité dans des groupes de couture sur FB.
Ensuite, par des démonstrations, chez Cultura notamment, puis par le bouche à oreilles !

Comment avez-vous choisi ce nom ?
Je suis partie de mon ras le bol du made in China et du choc qu’a été l’effondrement du Rana Plaza… Puis j’ai repensé à un sketch des Inconnus où Didier Bourdon propose à une de ses ex au téléphone de manger « chinois ou chez moi ». Made in chez moi ne renvoyait pas l’idée que c’était moi qui me déplaçais.
Made in chez toi sonnait bien, je me suis tout de suite appropriée ce nom et je l’adore ! J’adore aussi mon slogan qui est « Viens coudre chez toi ! », ça me fait rire toute seule… 😉
Made in chez toi était né ! C’est très 90’s comme référence… 😉

cours de couture à domicileQuel est votre meilleur souvenir depuis le début de Made in chez toi?
Un petit garçon qui m’a dit qu’il avait adoré mon intervention couture dans sa classe de CP et qu’il allait apprendre à coudre à sa grand-mère ! 😉
Je me suis occupée de 5 classes en tout, chacune pendant 1h30. Chaque enfant a cousu avec moi et 5 coussins ont ainsi vu le jour pour rendre encore plus confortable les coins bibliothèque de leurs classes.
Sinon, ce qui me touche le plus lors de cours ou ateliers, ce sont les étincelles dans les yeux de ceux qui « sont nuls en couture et ont 2 mains gauches » (je cite) ! J’aime qu’ils se prouvent le contraire ! On se juge bien trop sévèrement et je trouve que la convivialité et le fun booste l’apprentissage.

D’où vous vient cette passion pour la couture ?
C’est une envie de femme enceinte qui ne s’est pas éteinte une fois que je tenais mon bébé dans les bras, bien au contraire !

magali de Made in chez toiQuelles machines à coudre utilisez-vous, quelle marque et quel modèle ? Pourquoi ?

J’apporte jusqu’à 5 machines Janome 5200 QC lors des ateliers.
Janome parce que c’est un fabricant, parce que j’ai beaucoup progressé avec ma machine personnelle de cette marque. J’aime beaucoup la qualité de point des Janome, desssus et dessous, tous les pieds de biche et accessoires fournis…

On progresse vraiment lorsque la machine n’ajoute pas d’obstacle à nos débuts. « Est-ce moi qui ai mal fait ou bien 9 épaisseurs, c’est trop pour ma machine ? » 😉

Ce modèle est le bon équilibre entre les performances d’une machine électronique haut de gamme et la simplicité d’utilisation d’une machine mécanique. Elle est très évolutive et me permet de gérer des groupes de personnes qui n’ont jamais touché à une machine à coudre tout comme ceux pour qui c’est une promenade de santé.

J’aime sa polyvalence et surtout la sélection directe des points les plus couramment utilisés.

Les enfants de CP (soit une centaine d’enfants) ont cousu sur cette machine et elle s’adapte vraiment à tous les niveaux.

Mon article sur les raisons de mon choix : http://blog.madeincheztoi.com/2015/04/les-machines-de-made-in-chez-toi/
Trousse de made in chez toiQuelles sont vos projets pour l’avenir ?

Tu veux dire à part conquérir le monde ?;)
– Faire des ateliers itinérants en province ? Je me vois bien retaper un bus pour ça !
– Organiser des stages pendant les vacances pour apprendre et mettre en pratique immédiatement. Sur 5 jours, je pense à 3 réalisations couture dont un vêtement de A à Z, de la reproduction du patron aux finitions.
– Sortir ma série de patrons !
Et puis, aussi, trouver le temps de coudre pour mes enfants parce que la source de Made in chez toi, c’est bien ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *