Accueil Nos actus Tout savoir sur la surjeteuse !

Tout savoir sur la surjeteuse !

865
0
Question surjeteuse

Tous les fans de couture en parlent, les débutants comme les plus expérimentés, la question de l’utilisation de la surjeteuse revient régulièrement. Elle fait rêver certains, elle fait peur à d’autres, dans cet article nous allons lever le voile sur cette machine qui a vraiment beaucoup à nous apporter, quelque soit notre niveau de couture.

Chez coudreetbroder.com, la surjeteuse est une machine que nous connaissons bien. Nous proposons plus 9 marques différentes qui s’adaptent à tous les niveaux et tous les budgets. Grâce à nos relations régulières avec nos clients, nous avons engrangé une belle expérience d’utilisateurs qui s’ajoute à nos connaissances techniques.

Pour vous aider à en savoir plus, nous avons rédigé de nombreux articles et réalisé plusieurs vidéos Live. Choisissez les thèmes qui vous intéressent, la découverte de la surjeteuse, les premiers pas avec votre machine, les différentes applications pour aller plus loin…

Voici 3 vidéos en live sur les surjeteuses, où Christelle Beneytout, notre responsable contenus et Delphine Twitchet, notre conseillère clients à Toulouse, vous parlent de cette machine.

Nous vous proposons aussi de nombreuses vidéos sur l’enfilage de différents modèles : Enfilage

Afin de vous aider à choisir le modèle qui vous convient, nous avons élaboré un questionnaire. Remplissez-le, nous y répondrons personnellement et vous proposerons plusieurs modèles de marques différentes qui correspondent à vos besoins et à votre budget. Vous trouverez le lien ci dessous.

Si vous avez des questions sur les modèles de la marque Babylock, allez jeter un coup d’œil sur nos articles précédents. Les machines Babylock Acclaim et Victory, les machines Babylock Enlighten et comment coudre du Jersey

 

Pour résumer, la surjeteuse est une machine très complémentaire de la machine à coudre. Elle permet de couper, surfiler et assembler les tissus en une seule opération. Les différents points permettent d’obtenir des finitions de professionnels.

Idéale pour le jersey,  certains tissus épais, l’éponge, les lainages, les polaires, la soie, la mousseline, elle évite que le tissus ne s’effiloche, ne glisse ou ne se plisse.

Voici quelques points types effectués par une surjeteuse :

Le Flat-Lock pour de belles coutures ouvertes.

Le roulotté pour des ourlets de robe d’été.

Le surfilage 3 fils qui se rapproche du point zig zag.

Le surfilage 4 fils et assemblage.

Si vous préférez avoir un support papier pour vous aider à progresser avec votre surjeteuse, nous vous invitons vivement à vous procurer le livre écrit par Christelle Beneytout, le Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse. Ce dernier est une véritable bible très conviviale avec de nombreuses photos et illustrations, permettant de bien comprendre les explications et les conseils.

Si vous avez des questions à propos de la surjeteuse, n’hésitez pas à nous laisser un message, nous répondrons avec plaisir.

De même, nous adorons voir vos réalisations couture, n’hésitez pas à les partager sur nous réseaux avec le #adycoudreetbroder.

Notre Insta @coudre.et.broder

Notre Facebook @coudreetbroder

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici